Le Lâcher Prise

   Fleurs de BACH - Géobiologie - Lithothérapie  - Radiesthésie 

La Radiesthésie ...

Cela vient du Latin raduis, qui veut dire "rayon' et du grec aithésis qui se traduit par ''sensation''. A partir de ces deux racines, l'Abbé Bouly (père de la radiesthésie) nous en donne une définition précise. Ce terme désigne donc la possibilité pour l'être humain de sentir certaines radiations non communément perceptibles par nos cinq sens habituels. Ces radiations sont donc ''captées" par nos sixième ou septième sens que nous possédons tous.

La radiesthésie n'est pas un fait nouveau. Elle fut pratiquée sous les noms de rhabdomancie ou sourcellerie au cours des siècles précédents. Elle fut entourée d'un certain mystère, voire qualifiée de magie attirant ceux qui se complaisaient dans l'occultisme.

Heureusement, certains de nos contemporains se sont appliqués à dissiper le ''le brouillard'' recouvrant cet art afin de mettre les actes radiesthésiques en pleine lumière afin de lui donner des bases solides, crédibles et compréhensibles de tous !

 

Qu'Est-ce qu'un pendule ?

L'ancêtre du pendule se trouve vraisemblablement en Egypte, enfoui dans une ou plusieurs nécropoles. Le pendule traversera les époques, pour réapparaître et acquérir un usage populaire fin du XIX siècle. Avant cette étape Bonapartiste, le pendule fur surtout réservé aux savants et aux initiés, qui en étudièrent le fonctionnement et en établirent les lois physiques et mathématiques.

Le pendule constitue un amplificateur des réactions neuromusculaire de faibles amplitudes. Il sera au radiesthésiste ce que le stylo est à l'écrivain. Il pourra être émetteur et/ou récepteur. Il pourra également être de différents formes ou de composition suivant l'usage que l'on souhaite en faire.


Qu'Est-ce que l'on peut faire en Radiesthésie ?

La radiesthésie permet de toucher à de nombreux domaines tel que :

  • - le questionnement ou divination,  
  • - la géobiologie,
  • - la radiesthésie médicale dans le but de vérifier l'état de la personne, d'un animal, d'un lieu et la présence de négativité, de nocivité,  
  • - le soin énergétique ou harmonisation d'une personne, d'un animal, d'un lieu           

google5899c61598b341b7